Montre Arilus

27/06/2022

Arilus, des montres et un savoir-faire artisanal

Arilus

Des montres d'exception

Arilus, ce sont des montres fabriquées en France avec des matières et un savoir-faire issus des Savoie.

Cette marque est née de la passion d’un homme : Christophe Quillon. Fort de son expérience en Recherche & Développement pour des produits de luxe associée à son amour du design c’est tout naturellement qu’il a décidé de se lancer.

Les montres Arilus découlent d’un lieu chargé d’histoire et de tradition. La matière est au cœur de cet objet délibérément local : ardoise de Morzine, bracelet en laine de mouton des Alpes, carrure en acier inoxydable d’Ugine. Les matériaux sont transformés par une sélection d’entreprises et artisans locaux, dont le savoir-faire est parfois unique sur le territoire.

Après avoir exposé durant l’hiver 2021-2022 un de ses modèles au sein de notre agence de Courchevel, Christophe Quillon lance en association avec Alexandra Carle, sa nouvelle montre en hommage à l’histoire de Chamonix.

La volonté de la marque est de transmettre le passé par une approche technique et contemporaine des métiers d’antan. Arilus vous propose à travers un objet unique, l’histoire de ces hommes ayant eu l’ambition de gravir le Mont-Blanc et tous ceux, qui contribuent encore aujourd’hui, au prestige de ce lieu mythique.


« Un produit d’excellence qui marquera pour toujours le sentiment d’attachement de son propriétaire à ce lieu d’exception. »

Montre Arilus

Ce modèle « Grand Arc édition Chamonix » est proposé en édition limitée sur 9 pièces -correspondant aux 9 bailliages qui composaient au 13ème siècle les Etats de la Maison de Savoie- garantissant le caractère authentique et unique des montres. Chacun de ces modèles est référencé et suivi d’un numéro individuel assurant l’authenticité et la traçabilité de la montre.

Pour ce modèle homme, Arilus intègre des matières locales : l’ardoise de Morzine pour le cadran est protégée par un écrin d’acier inoxydable originaire d’Ugine pour l’horlogerie haut de gamme.

Le bracelet est en muletière une matière réalisée à partir de laine de mouton des alpes, recherchée pour sa résistance incomparable.

Arilus s’engage aussi dans une économie circulaire par une sélection d’industriels et artisans locaux pour la fabrication.

Le choix d’un mouvement mécanique suisse à remontage manuel en fait un produit haut de gamme. Le dos apparent est fini en côte de Genève et perlage.

Le Grand Arc est un sommet qui surplombe la Tarentaise à la lumière de son aîné ; à ses pieds, la cité Olympique.

Il culmine à 2 484 mètres d’altitude. Chaque exemplaire est gravé de cette référence 2484 suivi d’un numéro individuel 0/9 qui en assure l’origine et la traçabilité.


Vous aimerez aussi

Mettre votre bien en location saisonnière

07/07/2022

Jeu concours de l'été, les rencontres propriétaires

L’agence Barnes Méribel organise un grand jeu concours pour les propriétaires de la vallée de Méribel.

Peinture Fabrice Nesta

29/06/2022

L'art, c'est quelque chose de gourmand'

Après avoir exposé cet été à Méribel, à l’Art Gallery d’En Haut, Fabrice NESTA nous fait l’honneur d’exposer quelques-unes de ses œuvres dans notre agence BARNES à Méribel.

Paysage Méribel

10/05/2022

Nous rejoindre

Vous connaissez et aimez les 3 Vallées. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique au sein d’une agence immobilière en station.